Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BlackRock: Les actifs sous gestion touchent un nouveau record au T1 mais le bénéfice baisse
information fournie par Reuters 11/04/2025 à 13:50

Larry Fink, président-directeur général de BlackRock, s'exprime lors d'un événement organisé par l'Economic Club of New York

Larry Fink, président-directeur général de BlackRock, s'exprime lors d'un événement organisé par l'Economic Club of New York

BlackRock a fait état vendredi d'un niveau d'actifs sous gestion record au premier trimestre, tout en enregistrant une baisse de son bénéfice sur la période, dans un contexte de volatilité des marchés financiers alimentée par les propositions de tarifs douaniers du président américain Donald Trump.

"L'incertitude et l'anxiété quant à l'avenir des marchés et de l'économie dominent les conversations des clients. Nous avons déjà observé des périodes similaires lors de grands bouleversements structurels dans la politique et les marchés, comme la crise financière, COVID, et la flambée de l'inflation en 2022", a déclaré le directeur général Larry Fink dans un communiqué.

L'indice de référence S&P 500 a chuté de 4,6% au premier trimestre 2025, son pire début d'année depuis 2022.

Les dépenses trimestrielles totales ont augmenté pour atteindre 3,58 milliards de dollars (3,16 milliards d'euros), contre 3,04 milliards de dollars un an plus tôt.

Cependant, les actifs sous gestion de la société new-yorkaise ont atteint 11.580 milliards de dollars, contre 10.470 milliards l'an dernier, les investisseurs se tournant vers les fonds négociés en bourse et d’autres produits à faible risque.

Le bénéfice ajusté trimestriel a atteint 11,30 dollars par action au cours des trois premiers mois de 2025, contre 9,81 dollars par action il y a un an. Le bénéfice net du groupe s'est établi à 1,51 milliard de dollars, soit 9,64 dollars par action, pour le trimestre clos le 31 mars, contre 1,57 milliard de dollars, soit 10,48 dollars par action, un an plus tôt.

L'action BlackRock, qui a abandonné environ 11% depuis les annonces du "Jour de la libération" de Donald Trump, la semaine dernière, progressait de 1,3% dans les échanges d'avant-Bourse.

(Rédigé par Pritam Biswas, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

1 091,510 USD NYSE -1,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...